First Person Flooder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

First Person Flooder

Le forum de la team des FPF
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Grand Méchant Pas Beau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sono-dawer
Leader
Sono-dawer


Messages : 342
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : France métropolitaine

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeMar 20 Oct - 19:15

Le Grand Méchant Pas Beau 00titre-1556686

Le Grand Méchant Pas Beau 00titre2-15566ac

Le Grand Méchant Pas Beau 00blabla-15568e1

Salut ! Je suis heureux de vous présenter mon nouveau projet ! En effet « LGMPB » sa sonne pas bien… Ou peut-être que sa sonne bien mais « Le Grand Méchant Pas beau » j’avoues que c’est moisi…
Mais c’est tout ce que j’ai trouvé et au pire je changerais le nom…

Mais il faut avant tout vous expliquer quelques petites choses car vous pourrez le voir le gameplay de mon jeu est tout à fait classique, les graphismes sont en RTP et encore les environnements ne sont pas très soignés (enfin si un minimum mais…) et je tiens à dire que je ne compte pas faire de glorieux effort là-dessus et que si c’est comme sa c’est qu’il y a une raison : en effet, j’avais essayé de faire plusieurs projet originaux et beaux, mais à chaque fois j’ai rencontré des problèmes qui ont causé leur abandon.
Alors, j’ai essayé de faire un jeu offrant pleins de possibilités avec des graphismes pas trop élevés afin de ne pas me casser trop la tête et de pouvoir faire un « bon » projet globalement (après tout dépend de vos gouts…)

Le Grand Méchant Pas Beau 00histoire-15568fb


Un jeune homme âgé d’à peu près 18-19 ans quitte son foyer et ses deux parents pour aller vivre dans une des plus grandes villes d’affaires « Business City » (la ville des affaires). Seulement, il pu apprendre durant son voyage que cette ville est maintenant dominée par « LGMPB » (Le Grand Méchant Pas Beau), et est appelée « Nasty City » (La méchante ville) par le biais d’un bouffon avec qui il va se lier pour pouvoir faire face à LGMPB et sauver les habitants « prisonniers » de cette ville ou ils doivent obéir aux ordres du LGMPB et de ses gardes.

Le Grand Méchant Pas Beau 00gameplay-155690e


Selon moi, le Gameplay est la façon de jouer :
On dirige le héro dans de « petites maps » en général. Il arrivera bien sûr d’aller dans de grandes maps mais en général on a comme des « minis-jeux » si je puis dire pour chaque maps. En effet, il se passe comme un « défi » à chaque endroit.
Parfois, il arrive de diriger le héro sur son skate afin de faire de petites courses ou de réaliser des figures qui permettent de passer de défi en défi.

Le Grand Méchant Pas Beau 00syst-me-de-combat-1556938


Il n’y en a pas vraiment mais sachez que s’il y en a je ne compte pas faire des combats long et tout donc se sera du A-RPG et puis voilà.

Le Grand Méchant Pas Beau 00personnages-1556953


HERO
Le Grand Méchant Pas Beau 00h-ro-15569a8

C’est le héro. Et oui, il s’appelle héro. Enfin, il n’a pas vraiment de nom, et son nom n’a pas d’importance. Il a un caractère un peu colérique mais déterminé. Il se fout un peu de tout même si il a très peur de « Nasty City » et que LGMPB lui glace les os. C’est un très bon Skateur et vous pourrez compter sur lui lors des épreuves de Skate.


BOUFFON

Le Grand Méchant Pas Beau 00bouffon-15569c9

C’est le deuxième héro. Il suit le héro comme un petit chien pendant toute l’aventure. Néanmoins, il l’aide mais a pour habitude de se faire frapper par ce dernier. Que dire de plus ? Tout les deux, ils forment un bon duo de cons.


GAMIN
Le Grand Méchant Pas Beau 00gamin-15569f6

Ce n’est pas vraiment un héro, mais c’est le troisième personnage principal. C’est le frère du bouffon. Pour l’instant, je ne lui ai pas attribué de fonctionnalité particulière, donc il ne sert pratiquement à rien. C’est un peu comme la princesse Zelda ou la princesse Peach, il sert juste à être sauvé.

GAMINE
Le Grand Méchant Pas Beau 00gamine-1556a04

C’est « le cerveau » de l’équipe. Sans elle, les autres font n’importe quoi, car même si ils sont de grandes tailles, ils ne savent pas réfléchir. C’est la seule dotée d’un QI plus élevé que 30. C’était une des « amis » du pervers.


PERVERS
Le Grand Méchant Pas Beau 00pervers-1556a26

C’est le « gentil homme » qui donne des bonbons aux enfants et même les invites à aller jouer chez lui. Il est un peu (beaucoup) bizarre.

Spoiler:

Le Grand Méchant Pas Beau 00screens-1556ef3


Le Grand Méchant Pas Beau 00screen1-1556f46
Mais pourquoi êtes-vous tout seul dans ce train ?

Le Grand Méchant Pas Beau 00screen2-1556f6c
Je suis à peine arrivé que des gardes me poursuivent déjà ! Ça, c’est de l’accueil !

Le Grand Méchant Pas Beau 00screen3-1556f8c
Glp ! J’ai pas trop envi de traverser ça, moi !

Le Grand Méchant Pas Beau 00screen-4-1556f9a
Ici, vous devrez aller le plus vite possible si vous ne voulez pas vous faire mordre le derrière par un chien…

Le Grand Méchant Pas Beau 00screen-5-1556fb7
Super saut de la mort ! C’est dans des moments comme sa que vous allez être obligé de vous séparer du bouffon…

Le Grand Méchant Pas Beau 00screen-6-1556fd9
Encore une épreuve débile…


Le Grand Méchant Pas Beau 00demo-1557397
Non disponible

Le Grand Méchant Pas Beau 00site-internet2-1559649
En cours de création
Le Grand Méchant Pas Beau 00lien-1559650
Le blog du jeu "http://lgmpb.unblog.fr"


Dernière édition par Sono-dawer le Dim 15 Nov - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simtronic
Leader
Simtronic


Messages : 409
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28
Localisation : In your dreams

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeMer 21 Oct - 15:45

Si tu veux créer un vrai jeux il faut que tu programme en C et en C++ mais si tu veux juste faire un petit jeu pour t'éclater utilise RPG maker.
Revenir en haut Aller en bas
https://firperflo.forumactif.org
Sono-dawer
Leader
Sono-dawer


Messages : 342
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : France métropolitaine

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeSam 24 Oct - 8:49

Etant donné que j'ai la flemme d'apprendre le C et le C++ et que j'ai aussi la flemme d'apprendre comment marche Game Maker je vais revenir sur RPG Maker.

Comme c'est un peu maso de se lancer sur un jeu de shoot avec RPG Maker, je vais finalement faire un petit jeu d'aventure court :

-J'aimerais bien faire un truck avec genre un mec qui rentre dans un jeu vidéo ou un truck comme sa et pour s'en sortir il doit finir tous les niveaux (il rencontrera Mario, Link, Pikachu et tout le bordel...)

Voilà donc ce sera l'histoire d'un mec qui joue à un jeu et tout à coup ZWIP ! Il rentre dedans.
Làs-bas, il rencontreras Plue (Rave). Ce sera un personnage un peu spécial dans le jeu .Chaque niveaux équivaux à un monde. Il y aura le monde de Mario, Yoshi, Zelda, Pokémon, Sonic et Kirby (pour l'instant j'ai trouvé que sa si vous avez des idées d'autres mondes connus dites-les moi).

Voilà merci de m'avoir lu je posterais les screens plus tard pour l'instant le jeu n'est pas assez avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Simtronic
Leader
Simtronic


Messages : 409
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28
Localisation : In your dreams

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeDim 25 Oct - 19:59

C'est une bonne idée mais comment tu compte faire pour faire la transition entre les mondes?
Revenir en haut Aller en bas
https://firperflo.forumactif.org
Sono-dawer
Leader
Sono-dawer


Messages : 342
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : France métropolitaine

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:56

Comment sa ? Si j'ai bien compris tu veux savoir ce qui se passe entre chaque niveau...
On passes de niveau en niveau via un ordinateur. (on fini un niveau, on passes par un ordi,(il se résume à un bureau et quelques fonctions entièrement réalisé par moi en events) on sauvegarde, on fait des préparatifs, on pourra peut-être jouer à des minis-jeux si je suis pas trop flemmard et quand on veux on cliques sur load pour aller au niveau suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Simtronic
Leader
Simtronic


Messages : 409
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28
Localisation : In your dreams

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:46

Sono j'ai crée une section spéciale pour les jeux alors poste dessus si tu veux présenter ton projet ou si tu as besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://firperflo.forumactif.org
Sono-dawer
Leader
Sono-dawer


Messages : 342
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : France métropolitaine

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeSam 31 Oct - 13:37

Bein t'as qu'a déplacer ><'' !
Revenir en haut Aller en bas
Sono-dawer
Leader
Sono-dawer


Messages : 342
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : France métropolitaine

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeMer 11 Nov - 12:44

Enfait, j'ai laissé ce projet totalement en plan car j'avais un problème de scripts...

Du coup, je me suis penché sur un nouveau projet ! jocolor

Le Grand Méchant Pas Beau GW_00055372


LGMPB
Le Grand Méchant Pas BEau


Voilà donc vù que j'ai eu de grosses merdes qui ont à chaque fois causé la perte de mon projet, j'ai fait un projet offrant pleins de possibilités, comme sa je serais sûrement pas merdé. du moins je l'espères

Je vous tiendrai au courant des prochaines news sur mon projet ainsi que je vous montrerais les screens prochainement, sur l'avancement de mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Simtronic
Leader
Simtronic


Messages : 409
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28
Localisation : In your dreams

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:54

Pourquoi tu a mis une photo d'un skataboardeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://firperflo.forumactif.org
Sono-dawer
Leader
Sono-dawer


Messages : 342
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : France métropolitaine

Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitimeSam 14 Nov - 22:57

Maintenant que j'ai fais un gros Edit total, tu pourras trouver la réponse à ta question ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Méchant Pas Beau Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Méchant Pas Beau   Le Grand Méchant Pas Beau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Méchant Pas Beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
First Person Flooder :: Créations :: Conception de jeux-
Sauter vers: